Sécurisez les portes des personnes souffrant d'Alzheimer, les personnes désorientées ou souffrant de démence avec cette poignée gauche.
Ce modèle s'adresse aux personnes qui ouvrent la porte par la gauche. Il est possible de l'installer à domicile ou en établissements spécialisés. A noter que le modèle droite est également disponible chez Almadia.
Un système d'ouverture double action
Ce modèle doté d'un levier et d'un bouton central de verrouillage se distingue par son système d'ouverture double action. Très sécurisé, ce système s'active en abaissant le levier de la poignée tout en appuyant sur le bouton central. Il devient ainsi plus difficile à utiliser pour les personnes désorientées.
Poignée droite ou gauche
Sélectionnez la poignée qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre la poignée droite ou la gauche.
Votre choix se fera en fonction de comment s'ouvre la porte. Si votre porte s'ouvre vers la la droite, optez pour une poignée gauche. Si votre poignée s'oriente vers la gauche, partez sur une poignée droite.
Les recommandations
Attention : pour des raisons de sécurité, il est déconseillé d'installer cette poignée sur une porte de sortie de secours ou à l'intérieur d'une chambre. En effet, la personne désorientée risque par exemple de rencontrer des difficultés à sortir en cas d'incendie. Enfin, il est impossible de monter la poignée de chaque côté de la porte. Axe de poignée : 7 x 7 mm.