L'orthèse active EpiTrain soulage et stabilise l'articulation du coude. Le tricot plat en 3D de forme anatomique de l'orthèse comprime les tissus mous environnants.
Deux pelotes viscoélastiques se trouvent sur les côtés du coude et exercent une pression sur la jonction musculo-tendineuse du muscle radial et ulnaire. Cela soulage les points d'attache irrités.
En vue de protéger les épicondyles face à d'éventuelles pointes de pression, deux évidements ont été incorporés dans les pelotes.
Pendant le mouvement, le tricot et les pelotes effectuent un massage
utilisant différentes variations de pression et permettant d'atténuer la douleur. Cela stimule la circulation sanguine des tissus mous. Les œdèmes et les hématomes disparaissent ainsi plus rapidement.
De plus, grâce à la compression intermittente, la sensorimotricité est influencée de manière positive. Les muscles sont ainsi mieux stimulés et travaillent plus efficacement. Cela stabilise activement l'articulation du coude.
Une sangle circulaire placée autour de l'avant-bras augmente, en cas de tension musculaire, l'effet de décharge de l'orthèse sur les points d'attache des tendons grâce à la contre-pression exercée.
En état de repos, elle peut être serrée selon les besoins, mais il est également possible de l'ouvrir complètement.Le tricot actif Train respirant d'EpiTrain est parfaitement ajusté et reste bien en place lors des mouvements.
Les bords faiblement compressifs apportent un confort supplémentaire.
Option: Sangle amovible pour ajuster le niveau de compression (existe qu'en coloris titane).
Indications
Inflammation post-traumatique ou post-opératoire, par exemple épicondylite
Arthrose / arthrite (usure articulaire / inflammation articulaire)
Tendinopathie (état tendineux dégénératif)
Tendinomyopathie (état muscle-tendon)
Prévention (rechutes)
Description
Stabilise l'articulation du poignetSoulage les douleursSoulage les points d'attache irritésActive la musculatureSi nécessaire, la sangle circulaire augmente son efficacité