Comment choisir sa taille de soutien gorge ?
C'est la question que se posent beaucoup de femmes qui veulent dénicher le soutien-gorge qui les fera se sentir à la fois belles et confortables.
Pour répondre à cette question, ce guide complet en 7 étapes vous permet de déterminer votre taille de soutien-gorge très facilement.
1. Mesurez votre tour de poitrine
Le choix de la taille de soutien-gorge est différent en fonction de la personne. Chaque femme est unique, et votre poitrine l'est tout autant. Prenez un mètre-ruban souple, faites le tour de votre buste juste en-dessous des seins et assurez-vous que le mètre soit bien collé à votre peau, sans trop serrer.
2. Calculez votre taille de bonnet
Maintenant, placez le mètre-ruban autour de votre buste à la hauteur de la pointe des seins. Calculez la différence entre les deux mesures pour obtenir la profondeur du bonnet !
3. Entre deux tailles ? Optez pour la plus grande
Si vous vous trouvez entre deux tailles de soutien-gorge, ne paniquez pas. Choisissez simplement la taille la plus grande et réglez correctement les agrafes de fermeture ainsi que les bretelles pour ajuster au mieux le soutien-gorge à votre morphologie.
4. Asymétrie ? Pas de souci !
Avoir une asymétrie mammaire est tout à fait normal. Si un sein est plus imposant que l'autre, prenez toujours comme référence le plus grand. Optez pour des bonnets rembourrés ou des coussinets pour équilibrer parfaitement le volume de votre poitrine.
5. Modèles spécifiques pour un confort absolu
Si vous avez des différences plus marquées, les bonnets rembourrés sont vos meilleurs amis. Ils dissimulent parfaitement l'asymétrie tout en offrant un soutien optimal. De plus, les coussinets peuvent être d'une grande aide pour équilibrer le volume.
6. Pour des besoins particuliers
Certains modèles de soutiens-gorges sont conçus pour des besoins médicaux. Pour les prothèses, optez pour des modèles avec des poches intégrées dans les bonnets pour une stabilité optimale. Pour les situations post-opératoires, choisissez des modèles spécialement pensés pour allier confort et féminité.
7. Évolution du corps
N'oubliez pas que votre corps évolue. Grossesse, ménopause, opérations, perte ou prise de poids, tout compte. Vérifiez votre taille chaque année pour vous assurer que votre soutien-gorge vous offre toujours le confort et le soutien dont vous avez besoin.
Almadia, spécialiste du maintien et bien être à domicile, vous propose un large choix de sous-vêtements pour répondre à tous les besoins.
Retrouvez tous nos conseils